Off Off Off des Nuits de Champagne : la musique sur courant alternatif
Le Off, Off, Off : des découvertes à déguster sans modération dans les bars du centre-ville de Troyes..
Le Off Off Off, c’est quoi ?
Partie intégrante du festival des Nuits de Champagne, porté par l’association Dixsonance, le Off Off Off est un festival dans le festival. Cette programmation alternative fait la part belle aux musiques actuelles et suit l’évolution de la scène indépendante d’année en année. Si, au départ, elle était surtout orientée pop et rock, elle s’est élargie au fil du temps à d’autres styles comme le rap ou l’électro.
Pourquoi aller au Off Off Off ?
Pour venir applaudir une scène musicale, qui bouge, des propositions artistiques intéressantes et qui sortent des sentiers battus. C’est aussi une occasion de retrouver des artistes dans des lieux intimistes du centre-ville de Troyes et de se dire, si un jour ils percent sur le devant de la scène : « j’étais là, à leurs débuts ! » Et en plus, c’est gratuit !
Clair, première signature du label de Philippe Katerine, et son univers décalé.
Guadal Tejaz, quatuor rennais, livre un post-punk aux effluves toxiques.
Qui retrouve-t-on au Off Off Off ?
Du rock avec Stuffed Foxes, de la pop avec Bolides ou encore l’énergique Chester Remington… Et bien d’autres encore !
Le Off Off Off mise sur la proximité avec les artistes, un lien unique encore à créer avec le public, et surtout suscite un esprit de découverte et d’ouverture musicale. À titre d’exemples, Eddy de Pretto ou encore Clara Luciani ont participé au Off Off Off à leurs débuts.
Shake The Disease, un mix entre Neil Young et Nick Cave, 100 % blues.
Le Bingo, formation pop française, entre jazz et années 80.