L’information touristique du territoire de Troyes la Champagne

MAISON FAWN

L’art du bien manger

Située à côté de la basilique Saint-Urbain, cette boutique-traiteur de luxe propose une gamme d’épicerie fine (notamment des produits de la Maison Petrossian) ainsi que des plats préparés à emporter.

« C’est en accompagnant notre fille qui venait d’être admise à l’ESTP que nous avons découvert la ville, et ce fut le coup de foudre ! » Ancienne cheffe de partie au sein de la prestigieuse Maison Petrossian, Corinne Phan décide de quitter Paris et d’acheter une boutique à Troyes afin d’y commercialiser leurs produits mais pas seulement. En novembre dernier, Maison Fawn était née !

Maison Fawn
36, rue Georges Clemenceau 10000 Troyes
06 95 11 99 18
Ouverte les mardi (12h-19h), mercredi, jeudi, vendredi (11h-19h) et samedi (10h-19h)
www.fawn.fr

Sur les étagères et dans les vitrines, on peut donc retrouver des produits Petrossian mais aussi des tomatines à tartiner, du pesto ou de la crème d’artichaut à la truffe, des pickles, des terrines et des soupes de poisson, des charcuteries ibériques, du champagne (domaine Alexandre Bonnet), des eaux infusées, des citronnades… Un choix large mais rigoureusement sélectionné par notre experte en la matière.

Des plats faits maison, locaux et de saison

Ce qui fait également sa force, c’est son talent pour la cuisine traditionnelle. Ici, les plats du jour sont faits maison, locaux et de saison. « Nous avons toujours des croques sauce truffe mais la carte varie régulièrement. Salade César, sandwich américain avec pain et sauce maison, tourte aux pommes de terre… Il y en a vraiment pour tous les goûts ! »
Et pour la suite ? Corinne Phan prévoit déjà un système de brunchs à emporter et d’installer un service de restauration sur place.