L’information touristique du territoire de Troyes la Champagne

Glisse au lac d’Orient Et si vous filiez comme le vent ?

Devenez incollable sur quelques activités nautiques du site. Éclairage en compagnie de trois associations.

Wingfoil : un sport qui décolle !

Un mix de kitesurf et de windsurf de plus en plus plébiscité. Ses atouts : l’équipement léger, les sensations et l’accessibilité. « On tient dans les mains une aile gonflable et on utilise une planche rigide ou gonflable, sur laquelle on fixe un foil. On vole avec très peu de vent. On se croirait sur un tapis volant ! », confie Manuel Goubault de l’association Gliss’Orient. Seul bémol :
comptez 1 500 euros pour s’équiper.
Le prix à payer pour s’envoler !

LES ASSOCIATIONS
ASEGA Voile
Tél. : 06 71 17 64 11
Mail : asegavoile10@gmail.com

Association Windsurf Aubois
Tél. : 06 08 02 90 21
Site web : www.awawindsurf.fr


Gliss’ Orient
Tél. : 06 02 68 61 85
Site web : glissorient.fr

Elles sont situées
à la Maison des Lacs
(14 rue du Lac
10140 Mesnil-Saint-Père).

À votre agenda

« L’Aube en mode sport nature », c’est un temps fort organisé par le Comité départemental olympique et sportif pour découvrir gratuitement des activités comme la voile, le paddle, la plongée, le canoë ou encore assister à des démonstrations de kitesurf
et de wingfoil.
Le dimanche 14 mai de 10 h à 17 h
Maison des Lacs
14 rue du lac
10140 Mesnil-Saint-Père
Tél. : 03 25 41 28 30
Mail : port.mesnil@aube.fr

Windsurf : roi de la glisse

Ne dites plus planche à voile mais windsurf ! C’est une activité bien connue sur le lac d’Orient. « Nous disposons d’un plan d’eau de 2 500 hectares. Pour une pratique encadrée du windsurf et des autres disciplines, il est préférable d’adhérer à une association locale pour glisser en toute sécurité, dans le respect de l’environnement, des réglementations préfectorales liées aux zones et aux périodes de l’année navigables », souligne Claude Marchand de l’Association Windsurf Aubois.

Kitesurf : le vent de la liberté

Le kite, nouvelle discipline aux Jeux 2024, synonyme de liberté, est un sport exigeant, non accessible aux débutants sur le lac d’Orient, mais terriblement addictif. « Il regroupe la pratique surf avec les vagues par vent sud lors des tempêtes hivernales, le freestyle avec son aile à boudin permettant des sauts, et, depuis plus de dix ans, le foil avec son aile à caisson qui triple la vitesse du vent par vent faible », explique Christophe Delagneau de l’association ASEGA Voile.