L’information touristique du territoire de Troyes la Champagne

Les randonnées sportives d’Ophélie coaching

Envie d’une escapade sur les hauteurs de Montgueux pour découvrir de beaux paysages tout en partageant un moment convivial ? Laëtitia, 46 ans, est rapidement devenue une adepte de ces rendez-vous en pleine nature.

Le point de ralliement est toujours le même, au niveau du parking de la salle des fêtes de Montgueux. De l’eau, une tenue adaptée et de l’anti-moustique : tout le monde est prêt pour se lancer dans le grand bain ! Parmi le groupe qui atteint une trentaine de personnes ce jour-là, on croise Laëtitia, qui sera notre guide du jour : « J’ai connu cette activité car je fais du coaching personnalisé avec Ophélie. J’ai participé depuis à toutes ses randonnées. Ce que j’aime ? L’ambiance ! Personne ne se juge. Ainsi que le cadre, pas très loin de Troyes mais central, qui permet de découvrir de nouveaux coins. »

 

POUR PLUS D’INFOS
Entre mars et octobre
Tarif : 5 euros par personne
Facebook : Ophélie Coaching
Instagram : opheliecoaching

Des randos qui marchent

Dynamique et souriante, Ophélie se félicite du succès rencontré par ses randonnées sportives, qu’elle organise depuis un peu plus d’un an : « Nous proposons une sortie en soirée en semaine, à partir des beaux jours, sur une distance de 6 à 9 kilomètres, soit environ 1h30 à 2 heures. Si l’ambiance est bien sûr chaleureuse, l’allure est assez soutenue. Nous sommes ouverts à tous les âges mais il faut avoir l’habitude de pratiquer la randonnée. » Une affirmation que nous confirme Laëtitia : « ll y a du challenge avec un bon dénivelé. On n’est pas là que pour admirer le paysage ! »

La rando, c’est le pied !

Entre les passages dans les bois, les abords des vignes ou encore la colline de Montgueux, les paysages variés défilent sous les yeux des participants. Mais il faut garder le rythme dans la bonne ambiance et l’entraide : « Deux encadrantes sont là pour nous, en tête et en fin de groupe, pour accompagner les randonneurs du niveau le plus avancé à celui des moins aguerris. C’est génial d’avoir cette offre près de chez nous, en toute sécurité. On peut même observer des orchidées sauvages et parfois des chevreuils ! », conclut Laëtitia.