L’information touristique du territoire de Troyes la Champagne

L’Art est dans le pré, De A à Z

Ce festival, ce sont des artistes mais aussi des communes mises à l’honneur pour leur patrimoine, leur nature et leurs curiosités. Abécédaire.

Assenay, une ode
à la découverte

Entre bois et champs, lieux insolites, patrimoine classé et plaines agricoles, ce village offre des vues panoramiques sur l’horizon lointain et les vallons environnants.

Isle-Aumont, un pan d’histoire sous nos yeux

Emblématique pour sa butte sur laquelle fut établie une abbaye au temps des Mérovingiens, Isle-Aumont jouit d’un cadre verdoyant.

Les Bordes-Aumont,
jamais deux sans trois !

Ce bourg, constitué des deux hameaux, Bray et Vireloup, affiche un cadre champêtre. Vestige passé du quotidien de ses habitants : son lavoir en bois.

Saint-Thibault,
un environnement
naturel riche

Ce poumon vert, à proximité
de la Seine, doit aussi sa renommée aux Rencontres Théobaldiennes, temps fort pour les passionnés
de Saint-Thibault.

Villery, aux pieds
de la colline de Montaigu

Villery serait le premier endroit
 de la rencontre entre Clovis et Clothilde peu avant leur mariage royal. Depuis son château d’eau semi-enterré à flanc de colline, on profite d’un panorama à 180degrés sur Troyes.

Bouilly, un havre de paix

Dans ce cadre paisible, vous profiterez de la beauté des paysages, des sentiers pédestres et du site de Montaigu sur les pas de nos lointains ancêtres.

Javernant, aux portes
du Pays d’Othe

Bois vallonnés et plaines rythment ce village de caractère à l’église dédiée à la Vierge, inscrite aux monuments historiques depuis 1926.

Longeville-sur-Mogne,
un cadre pastoral

Entre campagne, champs et bois, ce village est composé de maisons rurales typiques. Deux curiosités : son bassin d’eau naturelle et son lavoir en poutres et briques.

Sommeval, 100% nature

Entre verdure, prés et forêts, ce village s’étire au creux d’un vallon, comme un amphithéâtre. On y vit au rythme de la balade, notamment via son sentier du Loup.

Fays-la-Chapelle,
un charme bucolique

Vous serez séduit par le charme authentique de ce village de la campagne auboise. Sans oublier sa chapelle, unique avec sa façade en pierres et briques.

La Vendue-Mignot,
un exemple du Pays d’Armance

En grande partie boisée, La Vendue-Mignot jouxte la forêt d’Aumont. Un terrain de jeu pour observer des animaux sauvages et profiter de belles promenades.

Saint-Jean-de-Bonneval,
un village verdoyant

Emblématique de la campagne auboise, Saint-Jean-de-Bonneval est aussi réputé pour son église Saint-Jean-Baptiste au mobilier pour partie classé monument historique.

Villemereuil, un cadre
idéal à la campagne

D’un côté, les courbes de Montaigu. De l’autre, les masses boisées de la forêt d’Aumont. Son lavoir est un petit coin secret à découvrir au doux charme d’antan.