Quand le patrimoine aubois se modernise

Un peu d’histoire…
La Halle de Thennelières a été de nombreuses années la propriété privée d’un exploitant agricole du village. Caractéristique des granges champenoises dans son architecture, elle a été ensuite rachetée par la Ville. Une partie est devenue des logements communaux, l’autre un bâtiment pour ranger du matériel. Sa surface de 180 mètres carrés laissait entrevoir de belles perspectives d’utilisation après sa rénovation.
De « l’art » au bout des doigts
Une fois inoccupée, qu’allait devenir la Halle de Thennelières ? Rapidement, la Municipalité a voulu en faire un lieu de manifestations pour la commune. Afin de recevoir du public en toute sécurité, il était indispensable de reprendre la toiture, les murs et le soubassement de la grange, qui était à la base fait en sable et en torchis.
Un patrimoine conservé
Inaugurée en 2024, lors d’un repas communal au mois de juin, la Halle de Thennelières, dont la rénovation a été soutenue par Troyes Champagne Métropole, illustre la volonté de redynamiser la vie des villages du territoire au quotidien et de renforcer leur attractivité. Il s’agit d’une grange champenoise de plus de sauvée, symbole de la préservation du patrimoine architectural aubois !

Quand la halle s’anime
Fête du 14 juillet, marché de Noël… La Halle de Thennelières est un espace couvert qui permet d’accueillir de multiples manifestations. Fonctionnelle et située au milieu du village – il est impossible de la manquer ! – elle s’affirme comme un lieu de partage, identifié et apprécié de tous, au sein de la rue du 14 Juillet.
