Le Gotham
Un temple de la culture pop
Cocktails baptisés « Batman », « Joker » ou « Poison Ivy », ambiance lounge, comics à disposition, soirées jeux de société le mercredi soir, sessions jeu de rôle un dimanche par mois… Le Gotham porte bien son nom ! Ses gérants Julie et Nicolas misent sur une décoration travaillée autour de la culture pop, l’organisation de rencontres et d’événements pour le public : « Nous proposons aussi des soirées à thème sur des grandes sagas comme Harry Potter, Star Wars et accueillons un club de lecture une fois par mois. Ici, nous n’avons pas de télévision, et la musique est à un volume raisonnable. Les relations humaines sont au cœur du concept ! »
17 rue Pithou
Facebook : Le Gotham
Instagram : @legotham3
Mail : legotham3@gmail.com
Chez Fernande
La fureur des années 80 !
Vous aimez l’ambiance des années 80 ? Alors, Chez Fernande est fait pour vous ! Au menu : soirées karaoké deux fois par mois, atmosphère chaleureuse, esprit familial et bien d’autres choses… « Venez comme vous êtes ! Nous proposons notamment des vins aubois finement sélectionnés, des planches apéritives, des bières de qualité. Le but est de vous faire vous sentir comme à la maison », confie Olivier, gérant des lieux avec sa sœur Céline. Le plus : un coin jeux avec un baby-foot et un flipper. Et si vous voulez savoir qui est la mystérieuse Fernande, il s’agit de l’arrière-grand-mère des gérants, qui a tenu un bar dans son village jusqu’à 90 ans !
39 rue de la Cité
Facebook : Chez Fernande
Instagram : @chez.fernande.troyes
Mail : ceol10000@gmail.com
The Message
Pour consommer du live
Deuxième disquaire-bar à avoir ouvert ses portes en France, The Message fait la part belle au live. Son ADN : des showcases d’artistes, notamment rock, du monde entier, gratuits, deux ou trois fois par semaine. Ici, on peut aussi bien prendre un verre en écoutant de la musique qu’acheter un disque parmi 4 000 références. « Notre particularité est d’être gérés par une coopérative depuis 2020. Des clients, associés de la coopérative, ont permis au lieu de trouver un second souffle ! Certains sont bénévoles. C’est une grande famille », confie Stéphane, salarié de The Message.
10 rue Juvénal des Ursins
Facebook : The Message
Instagram : @themessagetroyes