Coeur de village, le lieu incontournable et atypique de Mesnil-Saint-Père
Ce sont une artiste autrichienne passionnée et ses associés qui nous ouvrent les portes de ce monde féérique. Anna-Barbara Aumüller a suivi pendant plusieurs années en Autriche deux formations : l’une en hôtellerie, l’autre dans la mode. Elle part un an à Lausanne pour se familiariser avec le français avant de travailler pendant deux ans à Londres dans l’atelier de la créatrice de mode Vivienne Westwood ! Pendant plusieurs années à Paris, elle gravira les échelons de petite main à couturière, de modéliste à coordinatrice d’atelier avant de s’installer en façonnière pour des grands noms du luxe (Dior, Vuitton, Mugler…) et de créer sa propre marque tout en signant une vitrine des métiers d’art de la mode. « Les grandes villes commençaient à m’étouffer !
Depuis toute petite, j’ai un lien très fort avec l’eau. Choisir de m’installer à Mesnil-Saint-Père à deux pas du lac d’Orient a été une évidence », sourit Anna-Barbara.
En avril 2023, elle installe son atelier de sur-mesure pour ses clientes sur la place du village, et par extension ses autres activités.
Un « lieu de vie créatif »
aux multiples univers
Outre un restaurant avec à la carte des produits locaux en circuit court, le café salon de thé glacier propose une large gamme de gourmandises comme le fameux apfelstrudel maison, des glaces des Alpes, des thés Mariage Frères et des dizaines de bières ou vins de connaisseurs. L’épicerie fine présente des produits régionaux de qualité de toute la France et la boutique dévoile quelques créations luxe de l’artiste. Avec Cœur de Champagnes, Cœur de village est également le relais de promotion et de dégustation des différents champagnes du département avec la plus grande carte des lacs d’Orient.
Dès juin prochain, le jardin merveilleux et ses dépendances proposeront aussi des activités culturelles et artistiques variées : concerts, yoga, expositions, ateliers… « Il me plaît de réintroduire l’artisanat, l’art, les savoir-faire, la passion du beau et du bon dans le village et de recevoir les visiteurs qu’ils soient locaux ou touristes comme je reçois des amis. Cela se perd malheureusement », conclut-elle.